jeudi 25 juillet 2013

Une histoire de pieds !!

Bonjour,

L'été nous mettons nos pieds à l'air, mais attention il y a des chaussures qui faut éviter. Mais lesquelles?
Pour ne pas se retrouver avec des problèmes de pieds, voici quelques conseils.

 Les talons compensés, les ballerines et les tongs sont faites juste pour aller à la plage ou dans son jardin mais elles ne sont pas idéales pour marcher. En effet, à cause de leurs manque d'attache et de matière, et aussi la qualité qui n'est pas toujours présentes, elle ne sont donc pas à porter toute une semaine. Le mieux serait de changer de chaussures chaque jour.
En portant ce genre de chaussures vous risquez toutes sortes de problèmes comme les tendinites des orteils ou de la voûte, les ongles incarnés, les durillons, la rétraction des orteils en griffes, un fascilite plantaire ou bien l'épine calcanéenne. Et il peut y avoir des répercussions sur le corps comme les entorses à la cheville, à cause des talons compensés, mais aussi des soucis de dos, bassin et aux genoux.

Donc, la meilleure solution est de changer de chaussures un jour sur l'autre et de porter des chaussures à talon de maximum 3 à 4 cm . Il faut que les chaussures soient large à l'avant pied et possèdent un contrefort semi-rigide, il ne faut pas que vos orteils soient compressés et laisser le pied respirer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire