jeudi 18 juillet 2013

Aïe !!! les coups de soleil.

Bonjour,

C'est les vacances, il fait chaud et le soleil tape très fort. Et la, vous avez oublié de vous protéger de ce soleil... Alors voici quelques remèdes naturels pour vous soulager.

Un yaourt, peut vous soulager, appliquez-le pendant 20 minutes sur votre peau et rincez-le à l'eau tiède, ceci vous rafraîchira et endormira la douleur.
Pour les brûlures légères, le miel apaisera la douleur et vos brûlures cicatriseront plus vite. Vous devez appliquez du miel liquide et le rincez.
Il y a aussi le gel d'aloe vera, avec ses biens hydratants et cicatrisants il calmera vos coups de soleil, il suffit de l'appliquer, mais faites attention d'en trouver du bio pur à plus de 95%.
On peut aussi utiliser, le fameux bicarbonate de soude, en compresses. il suffit d'en mélanger une cuillère à soupe dans 1/4L d'eau tiède, trempez vos compresses dedans et les poser sur les brûlures, à reproduire plusieurs fois.
Et pour finir, le remède le plus connu, la pomme de terre. Il faut râper une pomme de terre crue et en faire un cataplasme que vous appliquerez sur vos brûlures. A réitérer plusieurs fois par jour.
Il faut aussi boire beaucoup, ne pas mettre des glaçons dessus et aller directement chez le médecin si vous avez des fortes douleurs et des maux de têtes.

 Au sinon, afin d'éviter les coups de soleil, ne pas aller à la plage entre 12h et 16h, porter des lunettes de soleil (les yeux sont aussi fragiles), couvrir votre tête, apporter un parasol et s'appliquer plusieurs fois de la crème solaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire