mardi 18 juin 2013

Il fait chaud, je veux dormir !!!

Bonjour,

 À trois jours de l'été, les températures sont déjà bien hautes, et les nuits commencent à être difficile.
 Voici 5 astuces, pour dormir tranquillement malgré la chaleur.

Une bonne hydratation 

Comme vous le savez déjà, il faut boire 1,5 litres d'eau par jour encore plus en cas de forte chaleur. Le corps évacue l'eau grâce à la transpiration pour maintenir sa température à 37°, mais à cause de la transpiration les reins filtrent moins donc pour que les reins poursuivent leurs fonctions il faut boire davantage. Il faut aussi privilégier l'eau que les boissons toniques à partir de 16h car cela peut avoir un méfait sur l'endormissement.

Un dîner léger 

Un repas trop lourd le soir vous fera difficilement digérer et cela perturbera donc votre sommeil. Un bon repas équilibré et léger vous aidera à bien dormir mais manger à votre faim car vous aurez du mal à vous endormir en ayant faim.

Se relaxer avant d'aller se coucher

Trente minutes de calme avant d'aller se coucher est primordial. Une activité trop intense perturbera votre endormissement. Une bonne douche bien fraîche peut être relaxante avant d'aller au lit.

Le changement d'air

La climatisation, le ventilateur ou plus naturellement le courant d'air sont des solutions pour bien dormir à l'air frais. Attention réglez votre clim à 5 ou 6 degrés inférieur à la température extérieure, et pareil le ventilateur pas trop puissant, le plus idéal est le courant d'air. Pour éviter que la chaleur rentre, il faut fermer les volets pendant la journée.

La phytothérapie, pensez-y 

Les plantes peuvent aider à s'endormir tranquillement, de plus si la chaleure s'emmêle. Contre l'insomnie, les plantes peuvent être bénéfiques, il y a le pavot de Californie, la passiflore, la valériane et l'aubépine. Elles ont chacunes leurs particularités, n'hésitez pas a demander à votre pharmacien.

L'hydratation, l'air, un dîner équilibré, la relaxation et parfois le pouvoir des plantes sont les cinq moyens pour bien dormir lorsqu'on a trop chaud. Nous voilà bien préparer pour passer de bonnes nuits estivales.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire